L' AFB.Qui sommes nous ?

Présentation du club de l’AFB

Le club de football « AVENIR FOOTBALL du BOURGUEILLOIS » est un groupement de plusieurs clubs du canton de Bourgueil créé en septembre 2012.

Les clubs de football de Bourgueil, Benais, Gizeux, La Chapelle sur Loire, Chouzé sur Loire (retiré du groupement en juin 2016) et Ingrandes de Touraine ont décidé de fonder ce club afin de pouvoir offrir aux jeunes du canton une structure capable de les accueillir pour qu’ils pratiquent leur sport favori dans les meilleurs conditions (installations sportives en nombre, encadrement de qualité, respect des valeurs sportives et sociales).

Les ambitions de l’AFB sont :

• de former des jeunes, avec un encadrement technique de qualité qui permettra à chaque joueur de progresser et de s'épanouir;
  • de poursuivre notre rôle social et d'accompagner les jeunes vers plus de citoyenneté;
  • de mettre en avant les valeurs de solidarité, de respect, d'humilité, sans oublier l'esprit d'équipe (le plus important demeure le collectif et l'équipe, avant le talent individuel);
  • de développer des moments de convivialités et de fédérer tous les adhérents autour du projet de l'Avenir Football du Bourgueillois.

Pour la saison 2018-2019, l'AFB est représenté dans 10 catégories de "jeunes":

• U6/U7 masculin
  • U8/U9 masculin