La NR du 02/11/2015 : Le football féminin récompensé

02112015.jpg

Joueuses, entraîneurs, dirigeants et personnalités rassemblés après la remise du label « École de foot féminin ».

Réunis au sein de l'Avenir Football Bourgueil, six clubs du Bourgueillois, Benais, Bourgueil, La Chapelle-sur-Loire, Chouzé-sur-Loire, Gizeux-Continvoir et Ingandes-de-Touraine, ont uni leurs efforts pour la promotion du football.

Le club est maintenant bien structuré, avec de nombreuses équipes jeunes et des équipes féminines, utilisant de façon optimale les compétences de son encadrement et les disponibilités des terrains. En s'élargissant à toutes les communes, le football féminin y est devenu particulièrement performant, représentant le club à tous les niveaux, avec d'excellents résultats.
L'autre samedi, sur le stade d'Ingrandes-de-Touraine, après une série de rencontres où chacun a pu apprécier les prestations des joueuses, le District d'Indre-et-Loire de la Fédération Française de Football a voulu récompenser l'excellent travail des dirigeants et des joueuses en leur remettant le label « École de football féminin ».

Cette remise, faite par Stéphane Naraya, chargé au District du football féminin, s'est déroulée en présence de Germain Le Garrec, président du District d'Indre-et-Loire, de Pierre Tercier, président de la commission sportive, de Ludovic Liégeard, président de l'AFB, de Jackie Delaunay, vice-président, de Nathalie Fabbri, maire adjointe de Bourgueil, qui a subventionné le premier tournoi féminin de Bourgueil, de Jean Dufresne, maire d'Ingrandes-de-Touraine, vice-président de la CCPB qui soutient financièrement le club, de Bertrand Marchesseau, président de l'ES Bourgueil, et de nombreux dirigeants et spectateurs. Une belle récompense pour le club, « un des mieux structurés d'Indre-et-Loire », pour toutes les joueuses, pour leurs entraîneurs, Stéphane et Delphine Théneguin, Catherine Pelletier, qui ne ménagent pas leurs efforts pour la réussite du football féminin dans le Bourgueillois.