La NR du 12/12/2018 : Les projets des footballeuses de l’AFB

Les projets des footballeuses de l’AFB

Publié le 12/12/2018 à 04:55 | Mis à jour le 12/12/2018 à 04:55

Avec ses nombreuses licenciées, le club aligne 5 équipes dans les championnats

© Photo NR

Trois cents personnes se sont retrouvées vendredi à la salle des fêtes de La Chapelle-sur-Loire, pour la réunion du Pôle féminin de l’Avenir Football Bourgueillois (AFB). Le club compte 74 licenciées, et aligne en championnat une équipe U11, deux équipes U13, une équipe U15 et une équipe U17. Elles ont pour terrain de base le stade de La Chapelle-sur-Loire. Autour des joueuses ce soir-là, Françoise Tartarin, la responsable de la Ligue départementale de Football, Christophe Brossard, responsable du District, Stéphane Tenneguin et Catherine Pelletier, les responsables du Pôle.

Les joueuses ont présenté leurs nouveaux survêtements, financés pour moitié par des entreprises partenaires du Bourgueillois. Elles en ont profité pour sensibiliser leurs partenaires à un projet qui leur tient à coeur : assister à Rennes, le lundi 17 juin, au match de poule de la Coupe du Monde de football féminin, qui opposera l’équipe de France à l’équipe du Nigéria. L’occasion aussi de remercier la municipalité de La Chapelle-sur-Loire, représentée par Danielle Thiry, maire, qui met à disposition le stade et qui vient récemment de financer le matériel qui a permis les aménagements réalisés par les éducateurs du Pôle, permettant maintenant le déroulement de deux rencontres à la fois.

Une projection vidéo de l’historique du club féminin de l’AFB, qui joue les premiers rôles dans les différents championnats a été présentée.