La NR du 18/01/2013: Les filles jouent aussi très bien

18012013.jpg

Les jeunes féminines de l'Avenir football en Bourgueillois et leur encadrement

L'Avenir football en Bourgueillois, le club qui regroupe la plupart des jeunes footballeurs des clubs du Bourgueillois, comporte aussi deux équipes féminines dans les catégories U11 et U15, qui jouent, pour la première en départementale à 5, et pour la seconde en promotion de ligue. Elles s'entraînent sur le stade de Benais, sous la direction de Delphine et Stéphane Theneguin, tous les mercredis après-midi, de 17 h à 18 h 30, et pour l'équipe U15, le vendredi de 19 h 30 à 21 h. Par cette formation, elles se préparent ainsi à rejoindre l'équipe seniors féminines du Sporting club de Benais, seule équipe féminine du Bourgueillois. Mercredi, à l'issue de la séance d'entraînement et comme on est en période de cadeaux, les entreprises Charlot de Benais et Netto de Bourgueil les ont équipées, ainsi que leur encadrement, de coupe-vent personnalisés à la couleur du club. La soirée, à laquelle assistaient les cadres de l'AFB et les partenaires, s'est poursuivie par une galette des rois.