La NR du 18/04/2016 : Les vacances des jeunes footballeurs

18042016.jpg

Les jeunes licenciés de l'AFB qui ont participé à la journée du vendredi

Pendant les vacances scolaires, le club de foot a proposé à ses jeunes licenciés, deux manifestations. L'Avenir Football du Bourgueillois a d'abord organisé ses journées de stage pour les catégories U13, U15, filles et garçons du club, lundi 4, mardi 5 et jeudi 7 avril. Au programme, entraînement de football le matin, déjeuner en commun au stade de Bourgueil et activités extérieures l'après-midi.

Grâce aux deux minibus que le club possède, les inscrits ont pu pratiquer du paintball à Avoine, du futsal et du Laser Game à Tours. Une expérience enrichissante pour les vingt-cinq jeunes qui ont pu participer à ces trois jours ensoleillés.

Ensuite, l'Avenir Football du Bourgueillois a clôturé de belle manière sa semaine de stage. En effet, vendredi 8 avril, seize jeunes U9, U11, filles et garçons ont pu profiter des installations de Bourgueil pour pratiquer le football toute la journée. Le matin, séance d'entraînement sous forme de jeux réduits. Déjeuner en commun le midi suivi d'un quiz par équipes sur des thèmes variés (Euro 2016, connaissance du club, lois du jeu, nutrition, citoyenneté, etc.).

L'entraînement de l'après-midi a permis de travailler devant le but et de finir par un grand match. Une journée intense et riche pour ces jeunes.