La NR du 23/05/2018 - Foot : vingt équipes au Tournoi des Princesses

Lien vers article internet

Organisé par l’Avenir football du Bourgueillois, samedi sur les deux terrains du stade Causeret, le Tournoi international des Princesses a rassemblé vingt équipes féminines, huit dans la catégorie U13 et douze dans la catégorie U15. Des équipes départementales venues de Joué-lès-Tours, Château-Renault, l’Ile-Bouchard, Richelieu, Athée-sur-Cher, Semblançay, Sud-Touraine, Bourgueil (AFB et collège Pierre-de-Ronsard)… mais aussi des départements voisins Bourges, Voves, de plus loin comme Saint-Panthaléon près de Brive, et de l’international avec une équipe de Reimlingen (Allemagne) en U13. Breganze, l’autre ville jumelée à Bourgueil, avait déclaré forfait, retenue par l’anniversaire de la création du club italien local. Ces rencontres qui se sont déroulées dans de bonnes conditions climatiques ont attiré, tout au long de la journée, un nombreux public, accueilli par tous les bénévoles de l’AFB, et ont montré toute la valeur du football féminin.

Après les poules de classement, lors des finales par catégories, ce sont les joueuses de la sélection 37 qui l’ont emporté face à celles de Joué-lès-Tours dans la catégories U13, et les joueuses de Saint-Panthaléon, dans la catégorie U15, face à celles de Bourges 18.

Laurence Riguet, maire de Bourgueil et Nathalie Fabbri, adjointe chargée des sports, ont procédé à la remise des coupes à l’issue des deux rencontres finales.