La NR du 27/09/2014 : Le football se motorise

27092014.jpg

Les deux véhicules ont été mis aux couleurs de l'Avenir Football Bourgueillois.

L'Avenir Football Bourgueillois (AFB) a reçu deux minibus qui vont faciliter les déplacements des 18 équipes, dont 180 jeunes. Ces deux véhicules ont été subventionnés par le Fafa (Fond aide football amateur) pour 45 %, 40 % par le conseil régional et 15 % par le club.

La remise officielle des clefs de ces deux minibus s'est déroulée samedi, en présence de Stéphanie Riocreux, présidente de la Communauté de communes du Bourgueillois, de Laurence Riguet, maire de Bourgueil, et d'élus des communes environnantes. Au cours de son discours, Ludovic Liégeard, président de l'AFB, a remercié les différents partenaires qui ont permis l'achat des deux véhicules, ainsi que Philippe Gondé, trésorier du club, qui a mené de bout en bout ce lourd dossier.

Mme Marchesseau, vice-présidente du club, a tenu a rappelé aux parents présents que ces deux minibus ne résolvaient pas tous les problèmes de déplacements des équipes et que l'association a toujours besoin de bénévoles pour assurer les nombreuses sorties.

Cette remise a eu lieu à la fin d'un match de l'équipe U15 de l'AFB, qui est la première formation de la jeune association, à participer à un championnat régional. Cette équipe, avec des déplacements à Orléans, Blois, Saint-Amand, Ingré, Chitenay, appréciera cette dotation.