La NR du 29/03/2014 : Les jeunes footballeurs en Coupe du Monde

23042014.jpg

Les jeunes footballeurs U13 de l'Avenir Football Bourgueillois.

Les footballeurs U13 (moins de 13 ans) de l'AFB vont participer à la « Coupe du monde U13 » organisée par l'AS Montlouis et l'AFFA, Association française du football amateur. Ce tournoi, unique en France, se déroulera les 21 et 22 juin sur le complexe sportif de Montlouis. Chaque équipe U13 participante, représentera une sélection nationale qualifiée pour la Coupe du monde au Brésil.

L'objectif de ce rassemblement de 32 équipes U13 venues des 4 coins de la France (voire de plus loin pour une équipe réunionnaise), permet en premier lieu de se confronter sur le terrain lors de rencontres.

Mais parallèlement, chaque équipe construit un travail pédagogique afin de mieux connaître le pays dont elle défendra les couleurs. L'équipe de l'AFB a été désignée pour représenter la Colombie lors d'un tirage au sort, en présence d'Emmanuel Petit, champion du monde 98 et de Jean-Luc Ettori, ancien international, à Tours, en décembre. Une équipe de Colombie figure dans la poule C, en compagnie de la Grèce, de la Côte d'Ivoire et du Japon. Un mercredi par mois, les U13 de l'AFB se retrouvent au club-house de Bourgueil afin de préparer un travail pédagogique qui sera exposé à Montlouis pendant le tournoi. Divisés en 5 groupes, ils ont un sujet bien précis à traiter : présentation du pays, le championnat de foot colombien, l'équipe nationale de Colombie, la Coupe du monde de football et, bien entendu, les stars du foot colombien. Autant dire, qu'avec l'équipe de Colombie, les jeunes de l'AFB ont matière à réflexion, en plus du simple plaisir du terrain de jeu.