La NR du 29/11/2012: Un logo pour l'Avenir Football Bourgueillois

29112012.jpg

Antoine Nizou, président de l'AFB, a présenté le logo du nouveau club, et Sarah Dufay, dont le dessin a servi de base.

Depuis le début de la saison de football, les jeunes joueurs, des catégories U6 à U 18, de six clubs du Bourgueillois (ES Bourgueil, SC Benais, Étoile sportive de La Chapelle-sur-Loire, Gizeux-Continvoir, Shoot d'Ingrandes-de-Touraine et Avant-Garde de Chouzé-sur-Loire), évoluent dans le même club, l'Avenir Football du Bourgueillois. Cela représente 160 licenciés, garçons et filles, répartis en treize équipes, dont deux 2 féminines. Les équipes, pour leurs entraînements et pour leurs matchs, évoluent sur les terrains des six communes concernées.

Présidé par Antoine Nizou, le club, déjà bien structuré et efficace, veut créer son image. Pour cela, il va disposer d'équipements, des survêtements d'abord, dont l'arrivée est prévue avant Noël, bien identifiables par un logo. Un concours avait été lancé auprès des licenciés, et c'est l'idée de Sarah Dufay, de l'équipe U15 féminines qui a servi de base à sa réalisation.

Mercredi, en fin d'après-midi, au cours d'une réunion des membres du club, dirigeants, parents et joueurs, au club-house du Stade Causeret, il a été présenté, et son inspiratrice récompensée. En même temps, Antoine Nizou a présenté le graphisme qui figurera sur toute la correspondance du club.