La NR du le 28/05/2015: Première édition réussie du tournoi féminin

28052015.jpg

Samedi dernier, ce sont plus de 100 jeunes filles de 11 à 16 ans qui ont pris part au tournoi féminin organisé par le club de football de la Communauté de communes du Pays bourgueillois, l'Avenir Football Bourgueillois.

Les équipes se sont affrontées sur deux championnats parallèles de 9 h 30 à 16 h 30, avec des ateliers entre les matchs (quizz éducateurs, défi gardiennes et challenge préci-foot). Les bénévoles de l'AFB, qui viennent des clubs de Benais, Chouzé, Ingrandes, La Chapelle, Gizeux et Bourgueil, ont assuré la partie buvette et restauration pour accueillir le public dans les meilleures conditions.

Au final, ce sont la Berrichonne de Châteauroux en U13 et Tours-Nord en U15 qui sont sorties vainqueurs. A noter que sur les onze équipes en lice, l'AFB a réussi à engager quatre équipes.

Le président du club, Ludovic Liegeard, a pu remettre les nombreuses récompenses aux équipes en compagnie de Stéphanie Riocreux, sénateur présidente de la CCPB, et de Laurence Riguet, maire de Bourgueil, tout en remerciant l'ensemble des partenaires et collectivités pour leur soutien à cette manifestation.

L'AFB souhaite de tout cœur pérenniser ce tournoi pour promouvoir le football féminin et mettre en avant sa section féminine, qui compte aujourd'hui 53 licenciées.