Avenir Football Bourgueillois : site officiel du club de foot de BOURGUEIL - footeo

L'ampoule

Conseils : En matière d'ampoules, mieux vaut prévenir que guérir. Il faut  lutter contre la disydrose (petites vésicules apparaissant au niveau des mains et des pieds) par la pulvérisation de talc. Au moment de l'entraînement ou de la compétition, il faut rechercher les zones possibles de frottements et les protéger avec par exemple un pansement adhésif ou une deuxième paire de chaussettes. La réduction des frottements par la lubrification de la zone (application de pommades grasses) est également utile.

Indications : Il faut porter ou utiliser progressivement du matériel neuf, des vêtements récents ou des chaussures neuves, et ne jamais porter des chaussures neuves le jour d'une compétition. Il faut les "faire" progressivement à son pied.

Remède : Une fois l'ampoule constituée, il faut la crever mais laisser la peau qui la recouvre, car elle sert partiellement de pansement (un vrai pansement est tout de même nécessaire).

Globalement, toute ampoule percée doit être protégée par un pansement et traitée pour éviter une surinfection. Sinon, quand l'ampoule est à nu, il faut appliquer de l'éosine pour la sécher, et la recouvrir d'un film protecteur de type duoderm pour pratiquer l'activité sportive.

U18 G ELITE et 6 autres 6 mois
Aurélie ARNOULT et 2 autres 7 mois
AFB vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Jenny Jenny est devenu membre 1 an
RECRUTEMENT U 11 F 1 an
U12/U13 G EQUIPE 2 1 an
Stade Fara Vicentino : nouvelle photo 1 an
Recherche U11 saison 2022/2023 et Recherche U10/U11 saison 2022/2023 1 an
AFB vient de remporter le trophée 10 membres 1 an
thierry couton est devenu membre 1 an
Lien Facebook et 2 autres 1 an
U14/U15 F et 8 autres 1 an
Gaetan BOISSEAU et 9 autres 1 an
EVAN SITZ est devenu membre 1 an
U13F 1 an

VIENS JOUER DANS MON CLUB

Toi aussi viens jouer dans mon club

AFB ET PARENTS = OBJECTIF COMMUN !!!

Le plaisir du FOOTBALL !

conseil parents 4.jpg