Avenir Football Bourgueillois : site officiel du club de foot de BOURGUEIL - footeo

L'entorse de la cheville

L'Entorse de la Cheville.

Il y'a des joueurs qui ont plus de chance que d'autres... (photo ci-contre : La Crampe ...)
Dans le cadre de notre prévention nous allons voir ensemble comment soigner au mieux l'entorse de la cheville. Face à des terrains difficiles (cf : Candas) il convient de vous présenter les soins à adopter en cas (malheureusement) de besoin.

Source linternaute.com

Qu'est ce qu'une entorse ?

Une entorse est une déchirure d’un ligament. Un ligament est une sorte de câble unissant deux pièces osseuses formant une articulation, il permet ainsi de la stabiliser.

Que faire en cas d'entorse ?

Lorsque votre pied tourne il faut tout d'abord stopper l'activité physique et bander la cheville pour une durée d'immobilisation entre 5 et 8 jours pour une entorse bénigne et 12 à 15 jours pour une entorse moyenne.

Le bandage (vidéo) :

Cliquez ici pour voir comment se réalise un bandage. Il demande beaucoup de dexterité. A défaut de l'égaler car celui ci est réalisé par un professionnel il convient de s'en rapprocher le plus possible.
En cas de "non guerison" il est plus judicieux de rencontrer votre medecin traitant.

U18 G ELITE et 6 autres 6 mois
Aurélie ARNOULT et 2 autres 7 mois
AFB vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Jenny Jenny est devenu membre 1 an
RECRUTEMENT U 11 F 1 an
U12/U13 G EQUIPE 2 1 an
Stade Fara Vicentino : nouvelle photo 1 an
Recherche U11 saison 2022/2023 et Recherche U10/U11 saison 2022/2023 1 an
AFB vient de remporter le trophée 10 membres 1 an
thierry couton est devenu membre 1 an
Lien Facebook et 2 autres 1 an
U14/U15 F et 8 autres 1 an
Gaetan BOISSEAU et 9 autres 1 an
EVAN SITZ est devenu membre 1 an
U13F 1 an

VIENS JOUER DANS MON CLUB

Toi aussi viens jouer dans mon club

AFB ET PARENTS = OBJECTIF COMMUN !!!

Le plaisir du FOOTBALL !

conseil parents 4.jpg